AccueilEnfance, jeunesse et loisirsAccueil Périscolaire (AP) et cantine

Accueil Périscolaire (AP) et cantine

Accueil périscolaire

L’AP accueille les enfants scolarisés au groupe scolaire Jean Moulin le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 8 h 35, de 12 h 00 à 12 h 30, de 13 h 20 à 13 h 50 (ou de 12 h 00 à 13 h 50 pour les enfants déjeunant au restaurant scolaire) et de 16 h 45 à 18 h 30.

- Dossier d’inscription

Dès la fin de l’année scolaire précédente, les parents complètent un dossier d’inscription, téléchargeable ci-dessous et retournent les imprimés complétés par mail à sandralopez@lignansurorb.fr en y joignant l’attestation d’assurance pour des activités périscolaires. La fiche sanitaire n’est pas à compléter si votre enfant était inscrit en périscolaire et/ou cantine l’année précédente.

Télécharger le dossier d’inscription :

Document PDF - 111.9 ko
Document PDF - 138.1 ko

- Tarifs des prestations

Les tarifs du restaurant scolaire et du forfait de l’AP seront calculés sur la base du quotient familial de la CAF. Les familles désirant bénéficier d’une réduction de tarif sont invitées à mettre leur compte CAF à jour et à inscrire leur numéro d’allocataire sur la fiche de renseignements.

Consulter les tarifs (fixés par le conseil municipal pour l’année scolaire 2021/2022) :

Les familles recevront une facture mensuelle par mail aussi bien pour le forfait AP que pour le restaurant scolaire.

Les paiements par chèques, espèces et en ligne sont acceptés.

Le service est ouvert, uniquement en période scolaire, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Restaurant scolaire

Les documents attachés