AccueilEnfance, jeunesse et loisirsAccueil Périscolaire (AP) et cantine

Accueil Périscolaire (AP) et cantine

Accueil périscolaire

L’AP accueille les enfants scolarisés au groupe scolaire Jean Moulin le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 8 h 35, de 12 h 00 à 12 h 30, de 13 h 20 à 13 h 50 (ou de 12 h 00 à 13 h 50 pour les enfants déjeunant au restaurant scolaire) et de 16 h 45 à 18 h 30.

- Modalités d’inscription

Les inscriptions et réservations se font sur le portail famille iNoé.
Les parents d’enfants nouvellement inscrits à l’école peuvent envoyer un mail à sandralopez@lignansurorb.fr en précisant leur nom, prénom, adresse, numéro de téléphone ainsi que le nom, prénom, date de naissance et classe de leur enfant. Un mail de 1ère connexion leur sera alors envoyé.
Les familles déjà inscrites sur le portail famille iNoé, à la fin de l’année scolaire précédente, il est nécessaire de mettre à jour le compte, de transmettre l’attestation d’assurance pour les activités périscolaires et de procéder aux inscriptions et réservations pour l’année scolaire à venir.

- Tarifs des prestations

Les tarifs du restaurant scolaire et du forfait de l’AP seront calculés sur la base du quotient familial de la CAF. Les familles désirant bénéficier d’une réduction de tarif sont invitées à mettre leur compte CAF à jour et à inscrire leur numéro d’allocataire sur le portail famille iNoé.

Consulter les tarifs (fixés par le conseil municipal pour l’année scolaire 2021/2022) :

Les familles recevront une facture mensuelle par mail aussi bien pour le forfait AP que pour le restaurant scolaire.

Les paiements par chèques, espèces et sur le portail famille iNoé sont acceptés.

Le service est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Restaurant scolaire

Les documents attachés