Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

AccueilVie culturelle > La saison culturelleSpectacle : Les contes de ma mère l’Oye

Spectacle : Les contes de ma mère l’Oye

Le 21/04/2011

Heure : 19 H

Lieu : Centre culturel

Conte musical tout public accueilli dans le cadre du Grand tour !
Illustration Henri Lacotte

de Maurice Ravel, Charles Perrault - adaptation et direction Daniel Tosi
avec le Collegium Instrumental Méditerranée, les comédiens Charlotte Saigneau, Gérard Bayle et le Choeur d’enfants du Conservatoire

Place aux contes pour enfants, aux divines histoires et légendes de notre tradition française. Sur fond de chansons et de musiques d¹hier et d’aujourd’hui. C’est l’histoire du Petit Poucet qui s¹enfuit dans la forêt magique. Dans ce lieu féérique, il rencontre les personnages principaux de trois autres contes : Serpentin Vert (Madame d’Aulnoy), La Belle au bois dormant (Charles Perrault), La Belle et la bête (Madame Leprince de Beaumont). Sur le plateau, six musiciens, un chef et trois comédiens, réunis pour que la magie opère.

Dès son ouverture en 2006, répondant à une des missions de service public que lui a confiée le département, le théâtre sortieOuest a mis en place des représentations hors les murs. En 2008, devant les envies suscitées par ces premiers pas sur le territoire, une nouvelle étape est franchie, l’organisation de tournées sur le piémont biterrois : le grand tour est né !

Tarifs : 3€ enfant et 4€ adulte. Infos et réservations 04 67 28 37 32 (SortieOuest) ou 04 67 28 75 52 (Service culturel) Spectacle accueilli dans la cadre du "Grand Tour !" et organisé par Sortie Ouest domaine départemental d’art et de culture de Bayssan avec le soutien de la Direction des Politiques Culturelles Territoriales du Conseil Général de l’Hérault.