Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésSerrons nous les coudes !

Imprimer

Serrons nous les coudes !

Publié le 7 mai 2020
Thème : Vie municipale
Lignanaises, Lignanais
Lundi soir, le Président de la République s’est exprimé. Le confinement durera au moins jusqu’au 11 mai et toute animation culturelle sera annulée jusqu’à mi-juillet.


Il a rappelé les règles à respecter : restez chez vous et ne sortez qu’en cas de grandes nécessités. Il en va de la responsabilité de chacun.

Effectivement, certains peuvent ressentir une certaine lassitude, voire même de l’inquiétude. Ce que je comprends et partage.

Les élus, les services municipaux, les associations et ses bénévoles, les commerces restent mobilisés et mettent tout en œuvre pour que cette période, certes difficile, se déroule pour le mieux :

- Une permanence par téléphone et par mail est assurée par secrétariat de la mairie.

- Le CCAS organise, pour les personnes âgées et isolées, un service de portage de courses ainsi qu’un service de portage de repas à domicile en partenariat avec le prestataire de restauration collective. Si vous connaissez une personne isolée ou en difficulté, n’hésitez pas à la signaler en mairie.

- Les agents techniques des écoles et les animateurs assurent l’accueil des enfants des personnels nécessaires à la gestion de crise ainsi que la désinfection quotidienne des locaux.

- Les services techniques assurent le nettoyage régulier de la commune et l’enlèvement des dépôts sauvages malheureusement trop nombreux ….

- Le garde champêtre œuvre aux côtés des services d’ordre au respect des mesures de confinement et répond aux sollicitations diverses.

- L’équipe de la Médiathèque propose quotidiennement par mail et par le biais des réseaux sociaux, des lectures, des films, des musiques, des activités, et des curiosités culturelles.

- Certains commerces sont ouverts, d’autres offrent une possibilité de drive ou de livraison : restaurants, pharmacie …

Je demande à chacun, et j’insiste, de respecter les consignes de confinement pour que cette période de crise soit la plus courte possible.

A défaut de pouvoir nous serrer la main, serrons-nous les coudes !

Prenez bien soin de vous et des vôtres ...

Le Maire, Jean-Claude Renau.

 

 Retour á la page précédente