Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésLe stage de graff au jour le jour

Imprimer

Le stage de graff au jour le jour

Publié le 22 novembre 2010
Thème : Enfance Jeunesse Loisirs
Suivez pas à pas l’avancée du graff sur le mur de l’ancien stade.

Lundi 25 octobre 2010

Ils sont tous là, 10 jeunes de Béziers, Corneilhan, Mauraussan, Colombiers et Lignan sur Orb frigorifiés mais motivés ! Sous l’oeil attentif de Chris l’incontournable animateur jeunesse de la commune, et sous la direction de Roberto CARVALHO, l’animateur GRAFF, ils ont commencé par apprendre à manipuler une petite bombe de peinture, une série "Alien" spéciale pour le travail minutieux. Rien de mieux quand on veut graffer par grand vent !

 - JPG - 14.1 ko (Nouvelle fenêtre)

Gants, lunettes, masques sont là pour achever de les protéger des projections de peinture. Financé par la Communauté d’Agglomération de Béziers Méditerrannée, et la mairie de Lignan sur Orb ce stage de 4 demi-journées est ouvert aux ados dès 12 ans, voir à de jeunes adultes déjà rompus aux techniques et qui désirent partager leur savoir-faire. Aidés par Roberto, ils se sont attaqués aux techniques du remplissage et du dégradé, sur un pan de mur en béton de 6m par 2m, Une prouesse par ce vent : RESPECT ! Demain, ils s’essayeront à la réalisation d’une oeuvre à plus grande échelle, 2m par 12m, sur le mur d’enceinte de l’ancien stade.

Mardi 26 octobre 2010

 - JPG - 16.9 ko (Nouvelle fenêtre)

Le vent est tombé, le soleil est timide mais l’enthousiasme est toujours là. Il faut s’attaquer dès aujourd’hui au grand mur de l’ancien stade. Rapidement il faut revenir à de la peinture en bâtiment : la surface deux fois plus grande oblige à passer le fond au rouleau et au pinceau, dans une couleur bleu ciel dégradée. Là, deux motifs sont posés avec un effet trompe l’oeil.
Demain c’est repos avant d’attaquer jeudi le gros de la création.

Jeudi 27 octobre 10

Aujourd’hui c’est tout bon ! Pas de vent, le soleil est bien là et tout le monde est motivé !
Roberto trace les contours de notre célèbre animal totemique.Le dessin général prend forme. Là, un motif japonisant, des effets trompe-l’oeil. Les automobilistes bloqués par le feu tricolore des travaux en profitent pour découvrir ces jeunes qui tagguent ... pour finir par les encourager à coup de klaxons !
Demain s’il ne pleut pas ils mettront la touche finale. Chacun rentre chez soi, fatigué mais heureux.

Vendredi 28 octobre 10
Et à la fin de cette dernière journée le résultat est le suivant.... Pas mal non ?

Les jeunes qui ont participé au projet : Jean-Max, Hugo, Florian, Jenny, Emerick, Adrien, Rémy, Benjamin et Vincent