Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

AccueilActualitésDeux lignanais à l’honneur lors de la cérémonie des voeux

Deux lignanais à l’honneur lors de la cérémonie des voeux

Publié le 19 février 2013
Thème : Vie municipale
La traditionnelle cérémonie des voeux s’est ouverte par la remise de la médaille de la ville à deux lignanais méritants.

Il s’agit de MM. Louis MARTEL et René HOURANTIER. Tous deux ont, dans leur domaine respectif, des parcours exceptionnels.

Louis MARTEL

M. Louis MARTEL a obtenu le 11 juillet 2012, à près de 92 ans, un master 1 Droit de l’Entreprise et des Affaires. Ce n’est évident pas pour parfaire son curriculum vitae mais pour tenir une promesse qu’il s’était faîte d’entreprendre, à la retraite, des études juridiques.

Né le 3 octobre 1920, M. MARTEL a effectué sa carrière professionnelle au sein de ce qu’on appelait alors le ministère des PTT. M. MARTEL avait obtenu sa licence en 1990 à l’université Panthéon Sorbonne. En 2008, il s’inscrit à l’université de Montpellier et décroche, en 2012, son master 1.

Aujourd’hui, M. MARTEL suit des cours d’anglais à la CCI de Béziers. Une de ses devises : "la jeunesse ne doit être une tranche d’âge mais demeurer un état d’esprit"(Général Douglas Mac Arthur).

René HOURANTIER

M. René HOURANTIER est à l’origine de la création au début des années 60 avec un groupe d’amis d’une association de pétanque.

L’activité du club a débuté sur la place de la Jasse (aujourd’hui place du 8 mai) avec 20 licenciés. A leur demande, le maire de l’époque M. Paul ROQUE a mis à disposition de l’association la parcelle de terrain situé près du château d’eau, le boulodrome actuel, permettant ainsi à l’association de se développer. C’est durant cette période que l’association a été baptisée « La boule de l’Orb ».

C’est donc depuis plus de 50 ans que René HOURANTIER entouré d’une équipe de dirigeants très dévoués préside cette association. La boule de l’Orb compte aujourd’hui 100 licenciés et obtient des résultats sportifs très honorables tant chez les hommes que chez les femmes.

Les deux récipiendaires ont reçu cette distinction avec beaucoup d’émotion.

Toutes nos félicitations ...