Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésCinéma : Les films d’avril à juin 2012

Imprimer

Cinéma : Les films d’avril à juin 2012

Publié le 18 mai 2012
Thème : Vie culturelle
Retrouvez le programme du cinema pour les mois d’ avril mai et juin.

Les communes membres du réseau cinéma et CinéLanguedoc se sont réunis jeudi 29 mars à Pézénas pour décider de la prochaine programmation du cinéma itinérant.
Les propositions ont été nombreuses et le débat sur les films riche et engagé. Finalement, les 3 longs métrages qui seront projetés seront :

mardi 24 avril : HASTA LA VISTA (comédie belge en vost)
Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l’un est aveugle, l’autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

mardi 22 mai : L’EXERCICE DE L’ETAT (drame français)
Le ministre des Transports, Bertrand Saint-Jean, est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’Etat dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique... Tout s’enchaîne et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un Etat qui dévorent ceux qui le servent ?

mardi 5 juin : TOUS AU LARZAC (documentaire français)
« Nous choisissons le Larzac, c’est un pays déshérité. »Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José sont quelques uns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Plus que jamais le Larzac est vivant !

3 films de qualité à découvrir le trimestre prochain à 20 H 30 au centre culturel au prix de 3 € la séance et 10 € la carte 4 films.

Ne manquez pas jeudi 3 mai la projection gratuite d’un film au centre culturel à 20 H 30. Film projeté dans le cadre des commémorations du 8 mai 1945.

 

 Retour á la page précédente