Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésCantine et accueil périscolaire : ouverture du nouvel espace famille

Imprimer

Cantine et accueil périscolaire : ouverture du nouvel espace famille

Publié le 26 octobre 2021
Thème : Enfance Jeunesse Loisirs
Les familles pourront très prochainement accéder au nouvel espace famille en ligne qui leur permettra d’inscrire leurs enfants, à compter du mois de novembre, à l’accueil périscolaire et au restaurant scolaire, de modifier les informations, de réserver et annuler les repas et enfin, de régler leurs factures (règlement des factures de novembre, octobre se règle encore sur l’ancien portail AIGA).
Les inscriptions à l’accueil de loisirs seront possibles d’ici quelques semaines.

La procédure est la suivante :

Lien de connexion : https://espacefamille.aiga.fr/10690141

1 Vérifiez bien les informations déjà renseignées sur l’espace famille. Attention, en dehors de l’attestation d’assurance, aucun document noté comme « attendu » n’est obligatoire , donc, ne tenez pas compte des documents de type PAI demandés sur l’espace.

2 Procédez à l’inscription en accueil périscolaire.

3 Une fois cette inscription validée, vous pouvez inscrire votre enfant au restaurant scolaire. Attention, l’inscription en accueil périscolaire doit être validée par la mairie pour procéder à l’inscription au restaurant scolaire.

4 Après validation de l’inscription en cantine, vous pourrez réserver les repas du lundi 8 novembre et jusqu’à la fin de l’année si nécessaire. Seule contrainte : pour réserver ou annuler les repas d’une semaine B, il faudra le faire avant le jeudi soir de la semaine A . Donc, pour réserver les repas de la semaine du 8 novembre, vous avez jusqu’au jeudi 4 au soir.

Consulter la procédure détaillée :

Document PDF - 431.1 ko

Enfin, pour optimiser votre connexion, il est conseillé :

- D’utiliser un ordinateur plutôt qu’un téléphone portable,
- De vous connecter avec Google Chrome,
- De ne pas transmettre les documents au format photo mais au format fichier (ex. PDF).

 

 Retour á la page précédente