Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésLe recensement continue jusqu’au 20 février

Imprimer

Le recensement continue jusqu’au 20 février

Publié le 18 février 2016
Thème : Mairie
C’est simple, utile et sûr… et vous pouvez y répondre par internet !

La commune est découpée en 7 secteurs. A chaque secteur, est affecté à un agent recenseur recruté par la mairie.

les 7 agents recenseurs
les 7 agents recenseurs

Le recensement, c’est simple Entre le 21 janvier au 20 février, l’agent recenseur se présentera chez vous, muni de sa carte officielle. Il vous remettra vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.

3,4 millions de personnes ont déjà choisi de répondre en ligne et cela a permis d’économiser 31 tonnes de papier en 2015

Pour répondre par internet, rendez-vous sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « Accéder au questionnaire en ligne ». Utilisez votre code d’accès et votre mot de passe pour vous connecter. Ils figurent sur la notice d’information que l’agent recenseur vous a remise lors de son passage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

Si vous ne pouvez pas répondre en ligne l’agent recenseur vous remettra lors de son passage les questionnaires papier concernant votre logement et les personnes qui y résident. Remplissez-les lisiblement. Il peut vous aider si vous le souhaitez et viendra ensuite les récupérer à un moment convenu avec vous. Vous pouvez également les envoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

Le recensement, c’est utile Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune et de prendre les décisions adaptées aux besoins de la population. C’est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

Le recensement, c’est sûr vos informations personnelles sont protégées. Seul l’Insee est habilité à exploiter les questionnaires. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.le-recensement-et-moi.fr

Merci par avance de l’accueil que vous réserverez à votre agent recenseur.

 

 Retour á la page précédente