Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

Menu principal

Recherche

Actualités

AccueilActualitésHaut débit : 9 mai 2011, date du début de la migration des abonnés

Imprimer

Haut débit : 9 mai 2011, date du début de la migration des abonnés

Publié le 27 mai 2011
Thème : Mairie
Jérémy SZEMBEL de la CABM
Jérémy SZEMBEL de la CABM

La migration des clients prévus initialement à partir du 29 avril est reportée au 9 mai 2011. Tous les clients ne seront pas migrés en même temps mais de manière progressive. Les abonnés auprés des opérateurs FREE et ORANGE bénéficieront d’une amélioration notable du service. En effet, seuls ces deux opérateurs sont, à ce jour, raccordés à l’armoire fibre optique.

Rappel de l’intervention de la CABM le 14 février dernier : Jérémy SZEMBEL, technicien à la CABM en charge de la mise en place de la fibre optique, est intervenu à l’occasion de la réunion publique d’information du 14 février dernier. Après avoir rapidement rappelé l’action communautaire en la matière et la solution retenue : NRA zone d’ombre, il a précisé que le dépassement du calendrier initial était lié à la modification de la programmation d’ouverture commerciale par l’opérateur historique, au retard de livraison des armoires et de l’alimentation électrique. Il a ajouté que les derniers travaux de génie civil et de raccordement en fibre optique devraient se réaliser la semaine prochaine. L’armoire a quant à elle été installée et mise sous tension en janvier dernier. France Télécom doit intervenir pour dériver le réseau cuivre lors de la première quinzaine de mars.

Il rappelle que la zone traitée concerne Lignan sud c’est à dire les abonnés raccordés au NRA de Béziers Riquet qui pourront disposer d’offres "triple-play" (Internet - téléphonie - télévision) en dégroupage total via l’opérateur historique ou des opérateurs alternatifs. La zone de Lignan nord n’est pas pour l’instant directement concernée mais des négociations sont à ce jour engagées afin de permettre une intervention courant 2011.

 

 Retour á la page précédente