Aller au contenu | Aller au menu principal| Aller au sous menu | Aller au menu "A votre service" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Lignan sur Orb

AccueilAgendaALSH ados : la ruée vers l’Orb

ALSH ados : la ruée vers l’Orb

Du 02/05/2011 au 07/05/2011 - Thème : Enfance Jeunesse Loisirs
Une action citoyenne pour les vacances de printemps.

L’ ALSH ados de Lignan sur Orb organise durant les petites vacances scolaires des actions ciblées jeunesse.
Après les actions graff d’octobre 2010 et de février 2011, nous avons décidé d’organiser en partenariat avec les associations locales de pêche, le soutien de la fédération héraultaise de pêche et les conseils avisés du syndicat mixte de la vallée de l’Orb une semaine mêlant loisirs et actions citoyennes.

Les ados vont durant la semaine nettoyer et réaménager les sentiers de l’Orb entre Tabarka et le square Paul Roque pour réhabiliter le sentier du Bladier et favoriser l’accès à des postes de pêche. Ils pratiqueront la pêche sur ces lieux. Ces temps seront bien sûr entrecoupés de temps de repos et de loisirs : jeux...
Des sorties plus ludiques sont bien sûr aussi prévues.
Les ados qui le désirent pourront manger à la cantine de l’ALSH durant toute la semaine (du lundi au vendredi).

Le samedi, ceux qui le souhaitent, pourront rencontrer les bénévoles des associations de pêche. _Les gens du village, leurs amis et leur famille seront invités à les rejoindre pour voir ce qu’ils ont réalisé, pratiquer la pêche avec les animateurs de la fédé et partager dans la convivialité un pique-nique au bord de l’eau.

Action citoyenne pour les 13 - 1 7ans, tarif 10 € la semaine (repas en sus).
Informations et incriptions auprès du service culturel de la commune.
Tel : 04 67 28 75 52 Mail : centre.culturel.lignan@wanadoo.fr

Cette action est soutenue par la CABM (agglo Béziers) dans le cadre des projets de cohésion sociale. Partenariats : Lignan pêche sportive, APPMA vallée dOrb, Syndicat Mixte de la vallée de l’Orb et la Fédération de pêche de l’hérault.

Les documents attachés

flyer projet alsh ados mai 2011